FAQ

Créations & collections

Les collections « permanentes » sont disponibles toute l’année et régulièrement réassorties en petites séries. Pour être informé(e) du retour en stock, consultez régulièrement le site, inscrivez-vous à notre newsletter ou bien suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Les collections « saisonnières » sont disponibles uniquement le temps d’une grande saison (printemps/été et automne/hiver) avant de disparaître et d’être renouvelées dans de nouveaux coloris pour la saison suivante. Les modèles vendus sur stock seront régulièrement réassortis durant la période et sont également disponibles sur commande via la fiche « personnalisable » du modèle lorsqu’elle existe.

Les collections « éphémères » sont quant à elles, comme leur nom l’indique, disponibles en édition limitée. 

Les modèles sont créés en toute petite quantité et ne sont pas réassortis lorsqu’ils sont épuisés.

En cas de doute, écrivez-nous. 

La personnalisation est possible sur une sélection de pièces à découvrir sur notre page  « les personnalisables”. 

 

Les pièces personnalisées ne peuvent pas faire l’objet d’un retour. Vérifiez avec attention vos choix avant de valider la commande.

 

Les délais d’expédition des bijoux personnalisables sont de 5 à 7 jours ouvrés.

Les tiges utilisées pour le montage des bijoux sont en acier inoxydable. C’est un métal qui permet d’éviter dans la plupart des cas les risques d’allergie.

 

Si toutefois vous avez les oreilles sensibles et/ou non percées, il est possible de réaliser le montage des boucles d’oreilles sur des clips d’oreilles. Ils sont compatibles avec la majorité de nos modèles. Faites votre demande en cochant l’option « Je souhaite une attache clip » avant l’ajout au panier. 

Expédition & Livraison

Les expéditions sont réalisées sous un délai de 2 à 3 jours ouvrés maximum pour les modèles en stock et sous 5 à 7 jours ouvrés pour les commandes personnalisées. 

 

NB : En cas d’urgence, signalez-nous votre demande en laissant un message dans la note au moment de valider votre commande. Nous en tiendrons compte afin de préparer votre commande dans les meilleurs délais.

Le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi. Les délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier lors de période de forte activité. 

 

  • La Poste (Colissimo) : de 2 à 5 jours ouvrés
  • Mondial Relay : de 3 à 6 jours ouvrés
 
 

NB : Nous vous garantissons une expédition par l’équipe Joubi dans les délais indiqués. En cas de retard de livraison nous ne pouvons être tenus pour responsables. En cas de problème contactez notre service client via notre formulaire de contact pour trouver une solution. 

Retour, échange & remboursement

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous signaler votre souhait de faire un retour. Les frais de retour sont à votre charge. 

 

Les pièces doivent être retournées dans leur état d’origine, non-portées, avec tous les accessoires et dans leur emballage. Merci également de joindre la facture afin de pouvoir traiter votre retour dans les meilleurs délais. 

Consultez nos Conditions Générales de Vente pour en savoir plus. 

Le retour ne peut être réalisé qu’auprès du point de vente initial : 

– en ligne si achat sur l’e-shop

– en direct auprès des boutiques partenaires (voir conditions en boutique)

Adressez-nous une demande de retour via le formulaire de contact. Lorsque votre demande de retour a été validée par notre équipe, vous pouvez nous retourner votre pièce en suivant les étapes indiquées dans le mail de validation du retour. 

Il n’est pas possible d’échanger directement une pièce. L’échange doit d’abord obligatoirement se faire via une demande de retour, un remboursement puis la validation d’une nouvelle commande.

À réception de votre retour, le traitement de celui-ci et la réalisation du remboursement (sur le moyen de transaction initial) seront effectués dans un délai de 10 jours ouvrés

Entretien & réparation

Retrouvez tous nos conseils pour prendre soin de vos bijoux dans l’onglet « Entretien » de chaque fiche article. De manière générale, voici comment prolonger la durée de vie des bijoux :

 

  1. Rangez-les bien à plat, dans leur écrin, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Préférez un rangement dans une chambre ou un dressing plutôt que dans une salle de bain.
  2. Évitez le contact prolongé avec l’eau, sinon veillez à bien sécher vos bijoux par la suite. Le contact avec toute autre substance ou produit abrasif peut endommager le bijou.
  3. Ne tordez pas volontairement la matière. Bien que résistante, elle céderait sous une trop forte pression.
  4. Retirez vos bijoux pour dormir et pour la pratique d’une activité physique.
  5. Nettoyez vos bijoux à l’aide d’un tissu doux et humide. Vous pouvez également enlever les tâches plus tenaces à l’aide d’un peu de savon de Marseille et d’eau ou bien d’alcool à 70°C appliqué localement à l’aide d’un coton tige.  Attention, à ne pas utiliser de produits contenant de l’acétone (dissolvant par exemple) car ils peuvent décolorer la matière et/ou retirer la finition brillante.
 

En cas de casse ou de toute autre situation nécessitant réparation, notre service client reste à votre écoute via notre formulaire de contact.

Nous avons à coeur que vos pièces vous accompagnent aussi longtemps que possible. Pour cela, notre atelier offre un service de réparation afin de prolonger au maximum la vie de vos pièces. Les frais de retour de votre pièce jusqu’à l’atelier et la réexpédition sont à votre charge.

 

Afin d’étudier votre demande, adressez nous via notre formulaire de contact une photo de votre pièce avec des précisions quant au travail de réparation à effectuer. Nous vous adresserons une réponse dans les plus brefs délais.

Boutiques

Nous ne pouvons pas vous communiquer les disponibilités des pièces en boutique.

Rendez-vous sur la page « Nos boutiques” afin de connaître les coordonnées et horaires des boutiques partenaires les plus proches de chez vous. 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Écrivez-nous via le formulaire de contact ou directement à contact@joubi.fr