Notre histoire

À l'origine
Je m’appelle Lucie, je vis dans le Sud de la France et je suis la créatrice de Joubi, marque de bijoux fait-main en argile polymère et Gold Filled.
Mon amour pour la création ne date pas d’hier. Depuis mon plus jeune âge, j’aime faire et créer avec mes mains. Je me suis d’abord essayée à de nombreuses techniques juste pour le plaisir : couture, broderie, poterie, diy en tout genre… avant de découvrir la merveilleuse matière qu’est l’argile polymère aux côtés de ma maman lors d’un atelier créatif. C’est cette matière qui a fait naître ma passion pour la création de bijoux quand j’étais ado.
Rien n'arrive par hasard
Après une petite pause dans les loisirs créatifs, le hasard a bien fait les choses en remettant la création de bijoux sur mon chemin. C’est sur ma dernière année d’étude, alors que je décroche mon contrat d’alternance, que j’intègre l’équipe de la boutique en ligne où 10 ans plus tôt, je passais mes premières commandes de matières pour la création. De là, renaît rapidement ma passion pour les bijoux et avec elle mon envie d’entreprendre. Après 4 belles années d’expérience dans le milieu du loisirs créatifs et du bijoux, je décide de partir à l’aventure et de donner vie à ma marque de bijoux fait-main, Joubi !
Joubi Joubi Joubi
Si le mot ne vous a rien évoqué à la première lecture, répétez autant de fois que nécessaire et aussi vite que possible !
Joubi n’est au départ rien d’autre que le mot « bijou » en verlant. Derrière ce mot court, chantant et évocateur se cache d’autres signes (que je tiens encore secrets) qui se sont révélés comme une évidence dans le choix du nom.


De l'idée à la création
Joubi est née de l’idée de créer des bijoux à la fois uniques, intemporels et durables que l’on s’offre (ou que l’on offre) pour qu’ils soient portés souvent et longtemps.
Du choix des matières à la création et l’emballage, le plus grand soin est apporté à chaque détail. Chaque pièce est entièrement modelée à la main en argile polymère et montée avec des apprêts en Gold Filled.
Pour en savoir plus, consultez les pages nos engagements et notre atelier.